RESODO : Informations récentes

 ▲  Retour en haut  ▲ 
 ▲  Retour en haut  ▲ 

[ Juin 2021 ]  Évolutions récentes de RESODO

>  Version "LAST" de RESODO
Il est maintenant aussi possible de télécharger une version dite "LAST" de RESODO. Cette version est accessible dans la page ESPACE UTILISATEURS. Elle est la toute dernière version de l'exécutable, en cours de test (sujette à de rares mais possibles instabilités).
Il n'est pas spécialement recommandé de l'installer sauf par exemple en cas de recommandation personnelle de SOFTEAU afin d'avoir accès plus rapidement à certaines nouvelles fonctionnalités toujours en test.

>  Caractéristiques des vannes
Des nouvelles fonctionnalités sont dispoibles dans la version "LAST" et bientôt dans la version "en développement" de RESODO: le calcul des coefficients Kv des vannes, y compris à partir du coefficient "k" de perte de charge singulière, ou encore les paramètres de cavitation calculés à partir des pressions.

>  Hydrants
Des nouvelles fonctionnalités sont aussi disponibles concernant les hydrants, en particulier pour leur repérage et affichage.

>  Fonctionnalités présentées en novembre 2020 ci-dessous
Les nouvelles fonctionnalités présentées "en développement" en novembre 2020 sont maintenant effectives. L'aide les concernant n'est cependant pas encore à jour (priorité est donnée au développement des fonctionnalités elles-mêmes). Elles sont présentes dans la version "LAST" de RESODO.

>  Version 2.2 d'EPANET
SOFTEAU examine toujours comment intégrer au mieux les fonctionnalités de la version 2.2 d'EPANET en étant en contact avec ses développeurs.

[ Janvier 2021 ]  Mise en ligne d'une version en développement de RESODO

>  Suite à l'annoce de novembre 2020, SOFTEAU vous informe d'une mise en ligne d'une nouvelle version de RESODO "en développement". Téléchargez-là dans l'ESPACE UTILISATEURS de RESODO ci-contre.
De nombreuses nouvelles fonctionnaliés sont disponibles. Elles sont décrites dans le fichier de l'historique aussi téléchargeable.
Lisez attentivement l'information ci-dessous de décembre 2020, concernant la version 2.2 de la librairie d'EPANET. SOFTEAU analyse toujours certaines résultats étonnants qu'elle apporte.

[ Décembre 2020 ]  SOFTEAU vous informe : Version 2.2 d'EPANET

>  La version EPANET 2.2.0 est disponible sur le site de l'EPA.
Les principales nouveautés des fonctionnalités sont :
(i) la possibilité d'effectuer des calculs de type PDA (Pressure Demand Analyse) dans laquelle la demande en eau peut dépendre de la pression disponible
(ii) la possibilité pour les réservoirs pleins de déborder via un trop-plein.

Des améliorations sont aussi portées aux codes de calcul hydraulique et de la qualité de l'eau pour une fiabilité et des performances accrues.
Bien que toujours particulièrement simple, l'interface d'EPANET 2 s'enrichit de la possibilité d'utiliser la molette de la souris pour zoomer/dézoomer dans la fenêtre d'affichage du réseau.

SOFTEAU examine actuellement comment les ajouter au mieux dans une prochaine version de RESODO. Cependant, des tests réalisés par SOFTEAU montrent certains problèmes liés à ces fonctionalités, qu'il convient d'abord de résoudre avant de les rendre totalement actives.
Pour vous familariser avec ces nouvelles fonctionnalités, vous pourrez vous adresser à SOFTEAU.

[ Novembre 2020 ]  Développements et améliorations en cours pour RESODO

Des développements et améliorations de RESODO sont en cours de développement...

>  La gestion des pompages à objectif de pressions ou de débits via des pompes à vitesses variables est très améliorée. RESODO calculera les vitesses de rotation des pompes à tout moment pour satisfaire ces objectifs, y compris via des pompes réelles, en tenant compte des caractéristiques réelles de ces pompes telles que débit minimal, rendements, etc.

>  Des améliorations seront aussi apportées dans la fenêtre des profils en long: les repères peuvent être collés à partir de fichiers Excel (par exemple), les stations de pompages peuvent être identifiées par un symbole spécifique, un symbole de pompe est ajouté pour les stations de pompage, etc.

>  Lors de recherche d'incohérences topologiques dans le réseau, le rapport EPANET répertorie des noeuds ou éléments qui posent problèmes : RESODO pourra les retrouver automatiquement. RESODO permettra aussi de corriger automatiquement deux noeuds proches non confondus qu'on souhaite confondre, par exemple suite à une importation depuis une base de données externe encodée de manière quelque peu imprécise.

>  Des requêtes SQL seront aussi disponibles pour montrer ou sélectionner des conduites et des noeuds qui répondent à des critères particuliers.

>  Un nouveau type de modèle numérique de terrain (MNT) qui occupe moins d'espace mémoire, peut couvrir de plus vastes zones et est très rapide pour accéder aux altitudes. Plusieurs MNT pourront être utilisés simultanément et être gérés via une liste des MNT disponibles.

[ Avril 2019 ] Mise en ligne d'une nouvelle version de RESODO

>  Téléchargez la nouvelle version de l'exécutable de RESODO dans l'ESPACE UTILISATEURS. Attention: lisez-y bien les instructions, en particulier sauvegardez votre précédente version de l'exécutable.
Voyez les nouveautés dans la "Liste des dernières modifications", disponible aussi dans cet espace.
Principales modifications: de nouvelles fonctionnalités pour les secteurs (dont certaines encore en développement), et une correction de problèmes pouvant survenir quand l'utilisateur ne dispose pas des droits d'administrateur de l'ordinateur.
Pour rappel, certaines fonctionnalités sont en développement et pas encore totalement opérationnelles.
Utilisez toujours les nouvelles fonctions avec prudence et référez-en à SOFTEAU en cas de problème.

é

[ Février 2019 ] Mise en ligne d'une nouvelle version de RESODO

>  Téléchargez la nouvelle version de l'exécutable de RESODO dans l'ESPACE UTILISATEURS. Attention: lisez-y bien les instructions, en particulier sauvegardez votre précédente version de l'exécutable.
Voyez les nouveautés dans la "Liste des dernières modifications", disponible aussi dans cet espace.
Quelques nouveautés: possibilités de copier/coller, repères géographiques pour atteindre rapidement une localisation, affichage du réseau à calculer seulement, images à partir de serveurs WMS, etc.
Pour rappel, certaines fonctionnalités sont en développement et pas encore totalement opérationnelles.
Utilisez toujours les nouvelles fonctions avec prudence et référez-en à SOFTEAU en cas de problème.

[ Août 2018 ] Indisponibilité de GMViewer

>  GOOGLE a modifié ses conditions d'utilisation de ses API javascript. Une clé est maintenant obligatoire (avec un compte et une facturation possible à partir d'un certain nombre d'opérations par mois).
GMViewer n'est pas conséquent plus disponible actuellement, en l'attente de possibilités éventuelles de l'utilisation ultérieure avec une clé personnelle dont devrait disposer chaque utilisateur.
L'utilisation d'anciennes versions de GMViewer reste sous l'entière responsabilité des utilisateurs. Il est probable qu'en l'absence d'une clé API, des restrictions soient apportées par Google et que l'affichage ne soit plus fonctionnel et/ou illégal.
SOFTEAU recommande et demande aux utilisateurs de ne plus utiliser actuellement GMViewer. Dans le cas contraire, les utilisateurs seront seuls responsables de l'utilisation qu'ils en feront.
SOFTEAU est désolé de ce problème indépendant de sa volonté.

[ Avril 2018 ] Mise en ligne d'une nouvelle version de RESODO

>  Télachargez la nouvelle version de l'exécutable de RESODO dans l'ESPACE UTILISATEURS. Attention: lisez-y bien les instructions, en particulier sauvegardez votre dernière version de l'exécutable.
Voyez les nouveautés dans la "Liste des dernières modifications", disponible aussi dans cet espace.

[ Janvier 2018 ] Images de fond de plan en transparence

>  Belle évolution : dans sa prochaine version, RESODO permettra d'afficher les images de fond de plan avec un taux de transparence.

[ Septembre 2017 ] Nouvelle adresse du site SOFTEAU

>  SOFTEAU a malencontreusement perdu son adresse "www.softeau.COM" et pendant plusieurs mois son accès direct à l'Internet, lui portant préjudice et causant aussi de sérieux désagréments aux utilisateurs. Le site est maintenant disponible à l'adresse "www.softeau.be".
(ATTENTION : il subsiste encore un problème avec la messagerie "info@softeau.be", qui est actuellement réorientée.)
SOFTEAU présente ses excuses aux utilisateurs et espère vivement que de tels événements indépendants de sa volonté ne se reproduiront plus... 

>  Pendant ce temps, de nombreuses fonctionnalités existantes ont été améliorées et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Les utilisateurs peuvent visiter leur espace utilisateurs pour s'en rendre compte, en visualisant la "liste des dernières modifications" du fichier "Historique_RSD3.rtf".
ATTENTION : si un utilisateur charge la dernière version "en développement" de RESODO, il doit aussi IMPERATIVEMENT télécharger la librairie "FreeImage.dll" (voir les explications dans la page "Espace utilisateurs").

[ Juillet 2016 ] Nouveauté: le développement d'une horloge de redémarrage...

>  Il est maintenant possible d'ajouter une horloge de redémarrage de pompes après un certain temps d'arrêt fixé par l'utilisateur. Par exemple, les pompes pourront redémarrer automatiquement deux heures après un arrêt suite à un niveau haut dans un réservoir.
Téléchargez dans votre "espace utilisateurs" la dernière version de RESODO pour en profiter !

[ Mai 2016 ] Nouvelle version de GMViewer: la saga continue...

>  Une nouvelle version de GMViewer est disponible. Elle remplace la version précédente qui affichait en permanence des erreurs de script. Il est confirmé que ce type d'erreur provient de modifications portées à des bibliothèques (Google Maps ou des composants liés à Internet Explorer). Si vous souhaitez plus d'informations sur ces questions (contenu très technique), cliquez ici.
Téléchargez ici la nouvelle version de GMViewer.

[ Mars 2016 ] Nouvelle politique tarifaire - Correction critique de RESODO

>  Une nouvelle politique tarifaire a été définie par SOFTEAU. Téléchargez ici la notice détaillée de RESODO et prenez connaissance des nouveaux tarifs indiqués à la rubrique 2 de la notice.

>  Une nouvelle version de RESODO 3 "en développement" a été mise en ligne. Elle corrige un problème critique. Vous pouvez la télécharger ici.

[ Février 2016 ] Nouvelle version de GMViewer

>  Une nouvelle version de GMViewer est disponible. Elle remplace la version précédente qui affichait régulièrement des erreurs de script et qui pouvait bloquer l'application.
Ce type d'erreur est dû aux modifications apportées par Google à ses bibliothèques et qui ne sont pas toujours rapidement identifiables.
Téléchargez ici la nouvelle version de GMViewer.

[ Janvier 2016 ] Messagerie SOFTEAU en cours de restauration - Unités - Importation des règles d'un fichier EPANET

>  La messagerie "info@softeau.com" fonctionne à nouveau partiellement. Vos messages sont reçus et SOFTEAU y répondra. La normalisation totale est attendue pour bientôt.
Merci de votre patience.
>  Les unités l/min et m³/jour ont été ajoutées à RESODO.
>  L'importation des règles (RULES) lors de l'importation d'un fichier EPANET est en cours de développement et devrait être disponible dans les prochaines semaines.

[ Décembre 2015 ] Messagerie SOFTEAU temporairement inaccessible

>  La messagerie "info@softeau.com" est en migration de serveur et est temporairement inacessible depuis le 01 décembre. Elle devrait être rétablie sous peu. En attendant, vous pouvez contacter SOFTEAU à l'adresse juliaan.plancke@skynet.be .
Merci de votre compréhension.

[ Octobre 2015 ] Nouvelle version de GMViewer

>  Une nouvelle version de GMViewer est disponible. Elle remplace la version précédente qui ne fonctionne plus.
Téléchargez ici cette nouvelle version.

[ Mars 2015 ] Nouveau site Internet de SOFTEAU - RESODO 3

>  La nouvelle version du site Internet de SOFTEAU est mise en ligne. Entre autres, l'ESPACE UTILISATEURS donne accès plus facilement aux mises à jour et aux dernières nouveautés. Contactez SOFTEAU si vous ne disposez pas du mot de passe pour l'accès à cet espace.
>  Les exécutables de RESODO 3 occupent peu d'espace sur disque car ils sont comprimés automatiquement.

[ Février 2015 ] Version 3 de RESODO - Unités

>  La possibilité d'utiliser les unités suivantes est actuellement en cours de développement: m³/h (mètre cube par heure pour les débits et les consommations) et le bar pour les pressions.
Le l/m (litre par minute) sera ajouté ultérieurement.
>  La version 3 de RESODO est finalisée. L'aide est partiellement disponible.

[ Janvier 2015 ] Vérification de la topologie

>  Une fonctionnalité de vérification automatique de la topologie du réseau (en particulier après importation) a été ajoutée avec des possibilités de corrections automatiques. Cette fonctionnalité est accessible via la commande <Connexions éléments> de l'onglet "FONCTIONS" du ruban.

[ Décembre 2014 ] Version 3 de RESODO

>  La version 3.0 de RESODO est en phase de finalisation. Quelques outils sont encore à ajouter ou à finaliser.

[ Décembre 2014 ] Version 2 de RESODO

>  Il n'y a pas d'informations plus ancienne sur le présent site concernant l'évolution de RESODO.
Cette information était disponible dans le fichier "HistRsd2.rtf"